Tech News Tarik. L | 14 Novembre 2018

Facebook lance son service de rencontres ; comment ça marche ?

Facebook lance son service de rencontres ; comment ça marche ?
Le réseau social  Facebook a décidé  cette année de joindre l'industrie des Matchmakers , son maître en chef  Mark Zuckerberg à déclaré  que son service des rencontres était prêt , en faite Facebook  vient de lancer ce service en Colombie , au Canada et en Thailande afin de le tester avant d'être lance' bien évidement à travers le reste de la sphère .
Bien que l'idée fut critiquée à cause des problèmes d'abus sur la collecte d'infos de Facebook et son impact sur la vie privée des utilisateurs, Facebook insiste et tiens à essayer de se frayer un chemin sur ce marché  des rencontres .

Description du service rencontres :

Facebook permet aux membres de créer un profil différent de ceux dont ils possèdent déjà , que leur amis ( friends ) ne pourront pas voir .
Facebook va aller fouiner dans les autres profils ( sur la platforme  originale )qui ne sont pas des amis et proposera ceux qui sont compatibles avec le membre concerné  , ces degrés de compatibilité  peuvent varier selon ce qui est mentionné sur leur profil original comme les centres d'intérêts , ayant des amis mutuels , et optionellement leur présance dans des groupes similaires ou dans les mêmes groupes etc .
Facebook va importer certaines informations concernant ces membres la , notamment leur âge , sexe , localisation , etc et cela afin d'éviter le problème de fausses identités  et les problèmes du genre " rencontres occasionelles " .
Enfin un service de Messagerie  " Text seulement "  sera valable pour ses membres la .
Le Manager Technique de " Rencontres Facebook "   Charmaine Hung avait déclaré  qu'il tenait à éliminer tout les facteurs qui selon lui  peuvent créer des obstacles contre des rencontres de qualité , en insistant qu'il est important selon lui d'instaurer un élément de confiance entre les membres . N'empêche que cela n'adresse pas la question de vie privée.
Considéré  tout les scrutins dont Facebook avait fait face dans le passé avec l'affaire Cambridge Analytica , les questions de vie privée vont sûrement être encore dans la tête des critiques , spécialement si Facebook continue ses démarches de conception d'algorithmes  et  autres défauts qui risqueraient une autre fois d'étaler la vie privée de leurs membres .
Mais Zuckerberg à insisté que cette fois ci tout à été bâti des le début (de la conception a la sécurité ) avec l'idée a ce ce genres d'erreurs ne se reproduise plus .


Comment utiliser  rencontres Facebook :

L'application  rencontres exige aux utilisateurs d'opter pour l'activation de ses fonctionnalités. Le service n'est pas automatique pour les utilisateurs de Facebook. Après s'être abonnés au service rencontres les utilisateurs Facebook sont obligés d'activer leur " position " afin de confirmer qu'ils sont dans la ville où il prétendent se trouver , ils peuvent ensuite deactiver leur position après avoir accès .
Ensuite les membres peuvent choisir parmi ces critères concernant les personnes dont ils sont intéressés de connaître :
Sexe , âge, taille , emploi  actuel , activités anterieures , religion , avec ou sans enfants .

Le profil rencontres de Facebook permet de charger jusqu'à 9 photos de potentiels compatibilités dans un rayon de 100km ou moins .
Le service permet aux membres de bloquer les personnes dont ils ne sont pas intéressés , aussi  le service ne permet pas d'envoyer plus d'un message à la même personne au cas ou il y a refus de réponse .
Les membres peuvent aussi geler leurs activités sur cette platforme si ils se trouvent envahis par trop de candidats , aussi ils peuvent désactiver ce service au cas de cessation avec la garantie que leurs données de rencontres   soient détruites  , avait déclaré  Hung .

 

facebook